Jean Forest est artiste et réalisateur, diplômé en graphisme et création multimédia. Il dirige le studio Forest en parallèle de son travail d'artiste, d'auteur et de réalisateur. Ses récits émergent souvent d’une expérimentation artistique pluridisciplinaire : film, animation, collage, photographie, dessin, peinture ... Pour lui, le fond émerge de la forme, rarement l’inverse. Ainsi, sa curiosité pour la fabrication d’images a dessiné, au fil du temps, ses envies de cinéma.

En 2015, de passage à New York, il réalise à Time Square son premier court-métrage seul avec un ami et une caméra dslr The odd travel of Rudolh Fentz. En 2020, il co-réalise avec Laurence Buelens et signe les images d'un premier court-métrage documentaire financé par le centre du cinéma belge Les derniers jours d’avril. En 2022, il créé le collectif No couscous for old men réunissant collègues et ami.es du cinéma à Bruxelles dans le cadre du 48 heures film festival. Il co-réalise à cette occasion le court métrage Au-delà des vitres avec Adrien Piu qui remporte le prix du public en 2023 et le clip Sheep party du groupe de jazz fusion bruxellois Azmari en 2024.

En 2025, il explore les questions de l’intime et de la mémoire dans son dernier court-métrage documentaire Réunion de famille en déterrant un traumatisme d’enfant, celui de la mort de son père, et pose la question : comment faire le deuil d’un homme que l’on a pas connu ? 

 CONTACT : jean@studioforest.be
Back to Top