Jean Forest est réalisateur, animateur, plasticien basé à Bruxelles depuis douze ans. Sa pratique de l’image et de la narration est pluridisciplinaire : film, animation, graphisme, photographie, dessin, peinture, musique.
Son travail personnel et professionnel s’est construit autour de voyages et de résidences à l’étranger : la série de collages numériques We are landscape après deux mois de voyage en Indonésie ; les vidéos de Flavors of New York et le court métrage The odd travel of Rudolph Fentz pendant l’année qu’il passe à New York en 2015 ; les paysages russes qu’il étudie à travers une quarantaine de toiles impressionnistes pour l'installation The Breathing Canvas en 2016 ; l'écriture des Derniers jours d’avril, réalisé en Palestine, qui reçoit la bourse Film Lab d’aide à la production pour les documentaires expérimentaux. Il est actuellement en cours de réalisation de son deuxième court-métrage documentaire et animé Réunion de famille, financé par le Centre du cinéma belge et Pictanovo - images des Hauts-de-France.
Parallèlement à ses projets en tant qu’auteur, Jean dirige son propre studio d’animation studioforest.be . On retrouve parmi ses commanditaires Arte, le Musée de la Ville de Bruxelles, le Musée Impressionniste Russe de Moscou, Bozar Bruxelles, Versus productions, a_BAHN productions, Novak productions, la Commission européenne, Amnesty International.
Jean est également étudiant en peinture et gravure à l’Académie des Arts de Bruxelles.