Jean Forest est réalisateur et plasticien indépendant basé à Bruxelles depuis dix ans. Sa pratique de l’image et de la narration est pluridisciplinaire : film, animation, graphisme, photographie, dessin, peinture, musique. Jean écrit ses projets en puisant son vocabulaire dans des genres hybrides, emprunts d’une approche documentaire et de fiction, interprétations poétiques, plastiques, parfois décalés du réel qu’il perçoit.
Son travail personnel et professionnel s’est construit autour de voyages et de résidences à l’étranger : la série de collages numériques We are landscape après deux mois en Indonésie ; les vidéos de Flavors of New York et le court métrage The odd travel of Rudolph Fentz pendant l’année qu’il passe à New York en 2015 ; les paysages russes qu’il étudie à travers une quarantaine de toiles impressionistes pour l'installation The Breathing Canvas en 2016.
Son travail sur Les derniers jours d’avril, réalisé en Palestine reçoit la bourse Film Lab d’aide à la production pour les documentaires expérimentaux. Le film est financé par la Fédération Wallonie Bruxelles et est actuellement en cours de montage.
Parallèlement à ses projets en tant qu’auteur, Jean dirige un studio d’animation jeanforest.studio. On retrouve parmi ses commanditaires Versus, a_BAHN, Novak productions, la commission européenne, Amnesty international, la musée de la ville de Bruxelles, le musée impressionniste russe de Moscou.
Jean est également étudiant en peinture en deuxième année de l’Académie des Arts de Bruxelles.